Le mouvement de la lune et du soleil
Vernissage jeudi 6 octobre à 18h30
Vue générale de l’exposition, de gauche à droite : Sébastien Pons, Pauline Vachon, Samuel Aligand
La galerie du Pays où le ciel est toujours bleu (POCTB), installée dans les ateliers d’artistes Oulan-Bator, 20 rue des Curés, présente « Le mouvement de la lune et du soleil », dernière exposition collective des artistes de la galerie, dans ce lieu.
« Le mouvement de la lune et du soleil » a pour objet de croiser les artistes exposés dans la galerie avec ceux qui ont à charge sa programmation (Laurent Mazuy et Sébastien Pons), afin de poser la question : « Que nous disent ces artistes et le paysage commun qu’ils brossent ? »
La semaine dernière, exposants et exposés étaient présents lors du vernissage, en présence de Brigitte Ricard, adjointe pour le centre-ville, et Sophie Ferkatadji, directrice de la culture à Orléans. « Comme un bouquet final avant une nouvelle aventure », précise Laurent Mazuy, commissaire de l’exposition et exposant. « Le POCTB fait un saut de puce de 300 mètres, et va s’installer dans un lieu chauffé, aménagé par la mairie, dans une arrière-cour située au 5, rue des Grands-Champs. »
J’y vais. Exposition jusqu’à ce soir, 18 h 30, et sur rendez-vous. Tél. : 02.38.53.11.52. Entrée libre. Inauguration du nouveau local, 5, rue des Grands-Champs lors du vernissage de l’exposition « Simultané » de Bernard Joubert, mercredi 16 novembre 2016 à partir de 18 h 30.
Réunis pour présenter la dernière exposition collective à la galerie du POCTB dans les ateliers Oulan-Bator. © Deshayes Jacqueline
2015 Julien Brunet – Cailloux peints sur table bistro
Julien Brunet 2024 / contact@burnbrunet.com / instagram